L'Aéroclub de Vichy, plus que centenaire, réunit une centaine de passionnés de l'aéronautique. Son but est de promouvoir l'aviation de loisir par le biais d'activités diverses telles que les voyages ou les baptêmes de l'air, mais aussi et surtout la formation de pilotes privés au travers de son école de pilotage.

Cette formation initiale a conduit certains parmi les plus jeunes à embrasser une carrière aéronautique professionnelle (pilote de chasse, pilote de ligne, mécanicien navigant, contrôleur aérien ...).

La prochaine règlementation européenne, qui devrait être effective début 2015, obligera les aéroclubs faisant de la formation à devenir "Organismes de Formation Approuvée" (ATO: Approved Training Organization). Notre aéroclub a commencé et continuera à se structurer afin de répondre aux critères de sélection de cette nouvelle organisation.

N'hésitez pas à nous rendre visite. Nous vous attendons.