Les vols appelés couramment "baptêmes de l'air" sont, selon la législation, des vols locaux à titre onéreux de 30 minutes ou moins, pratiqués dans un rayon de 40 km autour de l'aérodrome, au profit de personnes étrangères à l'aéroclub.

L'Aéroclub de Vichy est agréé pour offrir de tels vols aux personnes qui en feront la demande auprès du secrétariat. Les pilotes habilités à faire ces baptêmes sont désignés par l'Aéroclub selon des règles très précises et règlementaires.

Vous pouvez également demander à survoler la chaîne des puys, ou les gorges de la Sioule, ou toute autre région. Les conditions d'inscription et les prix vous seront communiqués par le secrétariat.

Tous ces vols se pratiquent tous les jours de la semaine, sans exception. A vous de choisir selon vos disponibilités.

Les avions utilisés sont ceux de l'aéroclub.